Le Programme de Scolarisation Universelle est lancé par le Ministère de l'Education Nationale. C'est la région du Plateau Central qui a été retenu pour l'expérimentation de ce programme. Au total, 10 milles élèves sont concernés dans une centaine d'écoles dans le cadre de ce programme.

L'UNESCO décide de renforcer sa coopération avec la République d'Haïti. L'Agence Onusienne doit bientôt dépêcher un expert international à Port-au-Prince pour assister le Gouvernement dans la mise en oeuvre du "Plan National d'Education". Le Ministre Haïtien de l'Education s'est entretenu la semaine dernière à Paris avec le nouveau Directeur de l'UNESCO. Selon Paul Antoine Bien-Aimé, le responsable a donné la garantie que l'UNESCO maintiendra son support à Haïti.

Séjour en Haïti d'un spécialiste de médias et des nouvelles technologies dans le champ de la formation des enseignants. Sergio Sarmiento doit avoir des séances de travail avec des techniciens du Ministère de l'Education Nationale et des représentants d'associations oeuvrant dans le domaine éducatif.