Les saisies de drogue deviennent de plus en plus fréquentes à l'Aéroport International de Port-au-Prince. Les agents douaniers ont procédé, vendredi dernier, à la saisie de 6 kilos de cocaïne dont 3 étaient fixés aux cuisses de la passagère. Mme Vivianne Mathieu, 31 ans, a été remise aux autorités judiciaires pour les suites légales.

Le Directeur de la Police Judiciaire annonce que près de 6 opérations de saisie de drogue ont été menées à l'aéroport international ces dernières semaines. Mario André Sol parle aussi de rôle important joué par les agents douaniers dans cette lutte contre le traffic des stupéfiants.

Selon donc un communiqué de l'Administration Générale des Douanes, les douaniers en postes à la salle d'arrivée de l'aéroport ont découvert six kilogrammes de cocaïne dont trois dissimulés dans le sac à main et trois fixés aux cuisse de la passagère Viviane Mathieu, arrivée en provenance de Curaçao.

D'autre part, le Directeur de la Police Judiciaire confirme l'importante saisie de cocaïne à bord d'un yatch en provenance de la Colombie.

Mario André Sol a confié à Radio Métropole que des inconnus se sont emparés du gros de cette cargaison de cocaïne avant l'intervention de la police. Le Directeur de la police judiciaire réaffirme aussi la volonté de la police de faire échec aux narco-traficants.